Une formation pour replacer l’Homme au cœur de l’activité de l’entreprise. Cette formation vous permettra d’accompagner votre organisation vers une vision moderne du management. Cette formation permettra également de développer les innovations au sein du collectif et d’améliorer la qualité de vie au travail dans votre organisation (QVT). Vous développerez des nouvelles pratiques managériales et donnerez du sens à votre métier de manager.
Le but de la formation nouvelles pratiques managériales
Former les managers de demain et/ou transformer vos pratiques managériales : concevoir des solutions managériales concrètes mettant l’Homme au cœur de la performance des entreprises (coopération).
Comment ?
Formation participative dans un cadre ouvert : espace de formation ludique, outils participatifs, mise en scène et jeux de rôle des situations de travail.
Travail de co-construction entre stagiaires : constitution d’un collectif, coopération, sphère de confiance et d’échanges des bonnes pratiques entre stagiaires.
Présentation
Nos formations

Durée
3 jours - 21 heuresTarifs
-
Inter-entreprise
(prix par stagiaire)
1300€ H.T. -
Intra-entreprise
(prix pour une formation dans une entreprise)
2800€ H.T.
Prochaines dates inter-entreprise
- Strasbourg: sur demande.
Téléchargement
Télécharger le programme de formationProgramme
-
Analyser
Brainstorming
Identifier les conséquences de votre modèle de management sur l’organisation, les Hommes. Intégrer la QVT dans vos décisions managériales.
-
Comprendre
Retour d’expérience et Brainstorming
Identifier les problématiques d’un modèle classique de management.
Vision classique du management
Votre modèle/logiciel est-il encore adapté ? L’effet boîte noire pour le management. L’impact de cette vision sur les organisations.
-
Méthodologies
Vision moderne du management adaptée aux enjeux actuels.
Intégration du facteur humain au centre de l’activité des organisations.
Les 5 axes managériaux prioritaires.
Définition et travail sur chacun des axes managériaux : jeux de rôles.
-
Action
Définir un plan d’action en sous-groupes : ateliers (espace libre, temps libre).
Élaboration de votre plan d’action à mettre en place dans votre entreprise.
Restitution et mise en situation (travail d’équipe) : vos solutions.
-
Conclusion
Questions, précisions.
Accompagnement personnalisé dans 3 mois (3 heures) : retour sur la mise en place dans votre entreprise.
Objectifs
-
Être capable de passer d’une vision classique du management à une vision moderne adaptée aux enjeux actuels.
Savoir développer et améliorer ses pratiques managériales : innovation.
Être capable d’intégrer la QVCT dans vos décisions managériales.
Modalités d'accès
-
Public
Manager souhaitant faire évoluer ses pratiques professionnelles. Toute personne souhaitant développer ses compétences pour devenir manager :
– 2 à 8 personnes en inter-entreprise.
– 2 à 8 personnes en intra-entreprise.
-
Prérequis
Aucun. Questionnaire de positionnement et d’évaluation des acquis en entrée de formation.
-
Méthodes mobilisées
Alternance d’apports théoriques et de mises en application via des jeux de rôles et études de cas.
Accès en ligne aux ressources pédagogiques et documentaires (échanges, contenus pédagogiques, quizz).
-
Délais d'Accès
15 jours entre la demande et le démarrage de la formation.
Jusqu’à 2 mois pour les personnes en situation de handicap (en fonction de l’aide à mettre en place).
-
Accessibilité
Formation accessible et adaptée aux publics en situation de handicap.
En savoir plus : aides et formations adaptées
-
Modalités d'évaluation
Évaluations via Klaxoon : évaluation formative à la fin de chaque module et sommative en fin de formation.
Certificat de réalisation sur les compétences acquises.
Questionnaire d’évaluation.